Quantcast
Channel: Commentaires sur : pourquoi moi, pourquoi pas toi ?
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Aurore

$
0
0

Je reviens sur une autre partie de votre texte :

« Ce que les spectateurs du film ont parfois du mal à comprendre, ou plutôt à accepter, c’est que le héros du film, qui fait la rencontre de Dieu dans une petite catéchèse de quartier, est le seul membre du petit groupe à ne pas l’avoir voulu, alors que tous les autres étaient venus par envie, le désir de trouver la foi chevillé au corps.
Et c’est celui qui n’a rien cherché qui trouve. C’est parfaitement injuste. »

Ce qui me gêne ici, c’est de nouveau ce côté prétentieux qui caractérise votre message (ce qui me le rend en effet antipathique).

Pourquoi vous comparer aux autres membres du groupe ? Pourquoi supposer qu’ils n’ont rien trouvé, eux ?

Ce n’est pas parce que celui qui venait avec réticence a trouvé, que les autres n’ont rien trouvé, n’est-ce pas ? D’ailleurs que savez-vous des autres ? Leur avez-vous jamais adressé la parole ? Pourquoi supposez-vous que vous étiez le seul à ne rien chercher ? Pourquoi supposez-vous que le Seigneur ne leur a pas donné ce qu’ils cherchaient ?

A quoi mesurez-vous le fait d’avoir trouvé ? A un livre ? Un film ? Ou bien, peut-on avoir trouvé dans le silence de son coeur sans ressentir le besoin de le dire haut et fort, mais en le vivant dans le cadre de ses petites actions quotidiennes ?


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles